Loading..

Product was successfully added to your shopping cart.



La Montre Automatique

L’Héritage de l’Automatique

Les montres automatiques sont les plus complexes et fascinantes des montres mécaniques. Le ressort moteur d’une montre mécanique est l’objet qui permet d’emmagasiner de l’énergie lorsqu’il est mis en tension et de la relâcher au moment de la détente. Il est de fait l’initiateur du mouvement des rouages et des aiguilles de la montre. Lorsque le ressort moteur d’une montre mécanique s’épuise avec le temps, il faut alors le remettre sous tension (remonter sa montre). A moins d’avoir une montre automatique, dont le remontage se fait grâce au seul mouvement du poignet du porteur de la montre.


L’idée d’une montre à mouvement automatique vit le jour à la fin du XVIIIe siècle. Plusieurs inventeurs de talent tels qu’Abraham-Louis Perrelet ou Hubert Sarton sont considérés comme les pères de l’Automatique. Leur héritage et l’histoire de la montre sont au cœur de l’identité et des valeurs de Grayton.



L’automatique, comment ça marche ?

Le mouvement interne d’une montre automatique lui permet d’emmagasiner de l’énergie et de ne pas s’arrêter, même lorsqu’elle n’est pas portée pendant plusieurs heures (la nuit par exemple). Mais lorsque l’énergie s’épuise, la montre s’arrête. Dès lors, un simple mouvement de la montre ou le remontage des aiguilles réenclenchera le mécanisme interne et les aiguilles fileront de nouveau sur le cadran. L’autonomie d’une montre automatique Grayton est de 41h, période durant laquelle elle ne s’arrêtera pas, même sans le moindre mouvement.



Pourquoi adopter l’Automatique ?

Acquérir une montre automatique Grayton, c’est revenir au mode de consommation raisonnable enseigné par nos grand-parents : acheter et entretenir des produits solides, faits pour durer. Artisanat et esthétique sont la signature d’une montre automatique. En porter une est le signe d'un goût certain pour l’élégance et d'un profond respect pour la tradition horlogère.


C’est aussi afficher une conscience environnementale et une attitude responsable en refusant l’usage d'une pile jetable. Vous avez le pouvoir de garder un temps d’avance en choisissant de consommer des produits sans obsolescence programmée. La montre automatique achetée aujourd’hui est une pièce à léguer. Elle durera toute votre vie et se transmettra aux générations futures.



La Qualité Grayton

Les montres automatiques Grayton sont des objets de prestige et de qualité. De part la sophistication de leur design et des matériaux choisis dans leur fabrication, les montres Grayton offrent la formidable expérience de l’Automatique à un prix raisonnable. Les boitiers en acier inoxydable des montres Grayton renferment un mouvement japonais par Seiko, une référence dans l’industrie horlogère et le gage d’une qualité irréprochable.


Chez Grayton, nos montres automatiques sont faites à un rythme relativement rapide tout en préservant les valeurs de haute qualité. Nous utilisons uniquement les meilleurs matériaux et l’artisanat tout en veillant à rendre le prix des montres accessibles, du fait de notre stratégie de vente directe au consommateur. Nos composants ne sont pas bon marché, mais nous refusons de capitaliser sur le prix pour ne pas desservir nos clients. Nous sommes fiers d’offrir des montres de qualité automatique au juste prix. A chaque étape de production, nos montres font l’objet d’une série de tests complets et méticuleux pour s’assurer que chacune soit conforme à nos valeurs de qualité.

  • Contrôle qualité des composants

     

    Tous les compostants des montres automatiques Grayton sont contrôlés avec soin par notre équipe Qualité. Lorsque nous recevons les composants de nos prestataires de confiance, nous vérifions que chaque piece soit aux standards de qualité Grayton. Nous pouvons ensuite envoyer les composants pour l’assemblage.

  • Test de fonctionnalité

     

    Une fois les montres assemblées, nous nous assurons qu’elles fonctionnent correctement. Est-ce que la couronne et les aiguilles tournent de manière fluide? Est-ce que la boucle sur les bracelets se ferme bien? Voilà le genre de question que se pose notre équipe de contrôle qualité.

  • Une technologie de pointe

     

    Notre département qualité dispose des dernières technologies et techniques pour contrôler la sécurité, la fiabilité, et la précision de nos produits. Chaque composant doit passer une batterie de tests complexes pour identifier les possibles imperfections et s’assurer que nos montres puisse resister a des conditions extremes. Parmi plusieurs tests, nous contrôlons entre autre la resistance des bracelet à de fortes tensions ou l’étancheité des boitiers.

  • Boîtier en acier inoxydable

     

    Nos montres automatiques Grayton sont assemblées à partir de boîtiers en acier inoxydable, acier ou finition or rose. Chaque modèle reflète une personnalité singulière, tout en gardant un style classique et élégant.

  • Cadran et aiguilles

     

    Nous avons travaillé les cadrans et les aiguilles pour en faire des points forts identitaires de la marque Grayton. Les indexes numériques arabes et les aiguilles en forme d’épée sont recouvertes d’une couche super lumineuse pour une lecture dans le noir.

  • Bracelets en cuir ou acier

    And stainless steel bracelets

    Grayton offre différents choix de bracelets, en cuir véritable ou acier inoxydable, pour s’adapter à chaque style. Tous sont conçus à partir de matériaux de premier choix, alliant esthétisme et durabilité.